Cartographie

 » Et ne soyez pas comme ceux qui disent: « Nous avons entendu « , alors qu´ils n´entendent pas «  Le Coran – Verset 8.21   وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ قَالُوا سَمِعْنَا وَهُمْ لَا يَسْمَعُونَ 

 

Islamic map of the France:

Nombre de lieux de culte musulman en France pour 2017 : (à ce sujet; lire  « À propos et avertissement avant lecture » )
Mosques and Islamic schools in France for 2017 :

carte_islamisation_france_2017

(selon les chiffres de la mise à jour du 1 janvier 2017 (6383  lieux recensés pour 95 départements.) Cliquer sur la carte pour agrandir.

Number of mosques, islamic associations and koranic schools in France.   

List of French departments and numbers.
Continental France is divided into 94 administrative departments, numbered 1 to 95, excepting 20. There is no department 20. The former department 20 is now departments 2a and 2b, which are the island of Corsica

↑ Carte avec l’échelle de graduation (A2) pour optimiser la précision et faciliter les comparaisons liées à l’outil visuel.
– Moins de 5    Less than 5 mosques into department (white color).
– De 6 à 10          6  to  10   into  department.
– De 11 à 20       A  11 to  20   into  department.
– De 21 à 30       A  21  to 30   into department.
– Plus de 30       More than  30  into department (dark green color).

 

Entrer dans les détails      ⇓

nombre_de_lieux_culte_musulman_par_departement_2017

 Cliquer sur l’image pour agrandir 

 

■ 1985 – 2015

30 ans de progression islamique en France:

 France métropolitaine.

Localisation des lieux de culte islamiques en France pour l’année  1985

carte_1985

Nombre de lieux de culte musulman en France / Mosques and Islamic schools in France :

■ Le nombre de lieux de culte double approximativement tous les dix ans:

30_ans_de_progression_islamique_en_france5

 Cliquer sur l’image pour agrandir 

islamisation_de_la_france_en_image

« Et il en est parmi eux qui te prêtent l´oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s´ils sont incapables de comprendre » Le Coran- Verset 10.42وَمِنْهُمْ مَنْ يُؤْمِنُ بِهِ وَمِنْهُمْ مَنْ لَا يُؤْمِنُ بِهِ ۚ وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِالْمُفْسِدِينَ

Comparaison  —Taux d’implantation islamique élevé et radicalisation djihadiste ; un lien de cause à effet ? 

Cliquer sur l’ image pour agrandir ↓

carte_france_islamisee_2015
I –  ↑ Comparaison de notre carte de  » lieux de culte islamiques – France métropolitaine 2015 »  et  de la « carte de France de la radicalisation djihadiste » établie par l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) du Ministère de l’Intérieur.

Carte de droite -2015 → classement basé sur le nombre de  : mosquées, centres cultuels, salles de prière, lieux de culte, instituts, centres éducatifs , écoles coraniques et associations culturo-cultuelles islamiques .

II – Carte de France de la radicalisation djihadiste  » établie par l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) du Ministère de l’Intérieur. visionner la nouvelle version du 29 mars 2017  →  Les chiffres ont été actualisés à la date du 1er mars 2017  →  Cliquer sur le lien pour visionner la carte      →  L’AMPLEUR DE LA RADICALISATION AUJOURD’HUI. 

II.b  Découvrir le rapport complet /  Rapport d’information n° 483 (2016-2017) de MM. Jean-Marie BOCKEL et Luc CARVOUNAS, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales, déposé le 29 mars 2017 – Titre : Les collectivités territoriales et la prévention de la radicalisation.

Titre — Etude exclusive : le taux de prénoms musulmans département par département – 2016 –

taux_octroi_prenoms_musulmans_2016
Chaque début d’année, l’INSEE publie les chiffres de l’Etat Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900.
source :www.insee.fr/fr/statistiques/2540004#consulter L’étude qui suit présente la popularité spécifique des prénoms musulmans comparée aux autres prénoms aux niveaux national et départemental.
Méthodologie :
Il a été nécessaire de créer de toutes pièces un « référentiel » des prénoms musulmans.
Si le Coran indique que le prénom du musulman consiste en « une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres », pas évident de les identifier parmi les 31000 prénoms de la base de l’INSEE…Cliquer ici pour lire la suite  Source :www.fdesouche.com/807775-etude-exclusive-le-taux-de-prenoms-musulmans-departement-par-departement – À comparer avec la carte  {}   qui se trouve en haut de page.

▽ 

Ressources complémentaires :  Étude du cas clinique et pathologique organo-islamique.   Les rapports, fichiers et dossiers officiels :

↑ cliquer sur l’image .

 

▽ 

Sources  ▄ Journal officiel de la République française/Direction de l’information légale et administrative. ▄ REMISIS  Réseau d’Informations sur les Migrations Internationales et les Relations Interethniques   ▄  Carte1 : Centre d’information et d’études sur les migrations méditerranéennes  ▄  Synthèse de la Direction de la Population et des Migrations ▄ Site geocities.fu.ma.annuaire.iceberg.html  2003/2010 ▄  Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) du Ministère de l’Intérieur ▄  Association Developpement  Social et Dialogue Interculturel  (ADSDI) ▄  Direction de la Ville et de la Cohésion Urbaine  (D.V.C.U)  ▄  Service de Coopération et d’Action Culturelle  (S.C.A.C.) ▄ Registre des Associations du Tribunal d’Instance de MULHOUSE  ▄ Fonds d’analyse des sociétés politiques (F.A.S.O.P.O.)

 

 

« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour «  Le Coran – verset 3.28 لَا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ ۗ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ

 

« Désaveu de la part d´Allah et de Son messager à l´égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte » Le Coran / Verset 9.1 – بَرَاءَةٌ مِنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى الَّذِينَ عَاهَدْتُمْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ 

 

■ La copie et la distribution de copies exactes des documents se trouvant sur ce blog  est autorisée , sous condition de mentionner la source.

© C.S.P.I.F. Collectif de Surveillance de la Progression Islamique en France. http muzulmania.wordpress.com

 

 

 

muzulmania_retour

 

 

Publicités