Christchurch : le CFCM et Ahmet Ogras, président du CFCM, pètent les plombs.

Paris, vendredi 15 mars : le Conseil Français du Culte Musulman condamne avec force les horribles attaques terroristes survenues ce jour contre les fidèles de deux mosquées radicales de la ville de Christchurch en Nouvelle Zélande faisant une cinquantaine de morts et de nombreux blessés.
Pour le CFCM, cette tragédie abjecte démontre une fois de plus que l’islamophobie est un mal qu’il faut combattre sans relâche et au même titre que les actes de terroriste islamique.
Il n’existe pas de hiérarchie dans les différentes formes de racisme. Les actes antimusulmans ne sont pas plus tolérables que les actes terroristes islamistes ou toutes autres formes de discrimination raciale ou religieuse.
Les paroles médiatiques déversées par des prêcheurs de haine finissent hélas par aboutir à ce type de drame.
Le CFCM appelle à la responsabilité collective pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.
En ce jour de vendredi Le CFCM appelle les imams de France à prier pour les victimes.
« Le CFCM présente ses condoléances à leurs proches ainsi qu’à la Oumma néo-zélandaise ».
Ahmet Ogras, président du CFCM

Nous comprenons la légitime colère de monsieur Ahmet Ogras, président du CFCM mais nous l’invitons fermement à ne pas se substituer à la justice car la violence ne résout pas les conflits.
Merci

Le CFCM  Conseil français du culte musulman . Le C.F.C.M. rassemble des conseils régionaux, des fédérations d’associations et des grandes mosquées. Il a pour mission de représenter le culte musulman dans toutes les instances et manifestations publiques dans lesquelles celui-ci est invité à s’exprimer, dans les débats publics, auprès des médias. Adresse du CFCM :  270 rue Lecourbe PARIS 75015 

 

[] Signaler une erreur 

 

Christchurch: déferlante de haine islamophobe
Des commentaires haineux comme « c’est un juste retour des choses », « chacun sont tours « , « qui sème la terreur récolte les représailles », ‘ »pas d’amalgame », « c’est pas ça l’extrême droite » , « un de perdu dix de retrouvés » , »œil pour œil » , « les muz ne comprennent que la force… » ou « il faut combattre le mal par le mal » ont aussi été postés sur Facebook.

Nous vous invitons à signaler au CCIF tous les messages islamophobes :

Nous pouvons tous agir, à notre échelle, en adoptant un réflexe simple :

Passer du statut de SPECTATEUR à celui d’ACTEUR dans la lutte contre l’islamophobie.

  Adresse du CCIF – Collectif contre l’islamophobie en France  >>> ADDH-CCIF 8-10 passage du Désir PARIS 75010

« Et le cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,  » Coran / verset 11.67 « وَأَخَذَ الَّذِينَ ظَلَمُوا الصَّيْحَةُ فَأَصْبَحُوا فِي دِيَارِهِمْ جَاثِمِينَ »

 

 

muzulmania_retour

Cet article, publié dans islamophobie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.